• Stephaline71

L'appartement de Freddie Mercury & Mary Austin au 100 Holland Road

Mis à jour : août 5



Adresse : 100 Holland Rd, Kensington, London W14 8BD


Comment s'y rendre ?


En métro : Les stations de métro les plus proches sont "Kensington (Olympia)" sur la District line (en zone 2) ou "Shepherd's Bush" sur la Central line (en zone 2)


En bus : station de bus "Russel Gardens" (stop Q / ligne 49 ou C1)


Pour la petite histoire :


Freddie Mercury s'est installé dans cet appartement indépendant avec Mary Austin au début des années 70. Il y habitera jusqu'à sa séparation avec elle fin 1976.

D'après Mark Blake dans son livre "Queen, toute l'histoire" (Editions du Camion Blanc, 2012), le groupe est alors sous contrat avec Trident et les membres sont loin de vivre comme des pop stars : "L'appartement en location de Mercury et Mary Austin n'a de somptueux que l'adresse [...]. Le piano de Mercury qui, étrangement, sert également de tête de lit pour Freddie et Mary, pas plus que la collection de bibelots Biba du couple, ne peuvent camoufler l'humidité qui couvre les murs de moisissure" (page 268).

Cependant, il faut noter que la première séance photos du groupe a été faite ici par Doug Puddifoot - et plusieurs de ces photos ont été utilisées au dos de leur premier album.

Freddie Mercury a également écrit la chanson "Bohemian Rhapsody" à cette adresse.


Quelques photos de Doug Puddiffot :








Autres photos d'époque :








Le 100 Holland Road aujourd'hui :



La façade actuelle de l'immeuble

Vue depuis l'arrêt de bus en face

Je souhaite noter ici une remarque : la façade de l'immeuble ne semblait pas très bien entretenue, ce qui est assez dommage...

Pas de "Blue plaque" (plaque commémorative) non plus, ce qui peut paraître étonnant, mais c'est le cas aussi à Garden Lodge, par exemple. D'autre part, il y a beaucoup d'endroits à Londres où ont vécu des personnalités et où rien n'est noté ; donc ce n'est pas une exception !



© Destination Queen - Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, en tout ou partie, sans l'autorisation de l'auteur.










0 vue

©2019 par Destination Queen. Créé avec Wix.com