Bienvenue sur Destination Queen

Marchez avec moi sur les traces de Freddie Mercury & Queen !

 
IMG_20190727_164831_edited.jpg

À propos du blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog !
Je m'appelle Stéphane et je vis en Bourgogne (France).
J'ai découvert le groupe Queen et leur musique après avoir vu le film "Bohemian Rhapsody" en 2018.
J'ai commencé par aller voir l'exposition "Queen : The Studio experience" au Casino Barrière de Montreux (Suisse).
Puis je me suis rendue cet été à Londres où j'ai conçu mon propre circuit sur les traces de Queen. J'ai pu voir certains endroits dont j'avais tellement entendu parler à travers mes nombreuses lectures.
Je souhaite ici partager avec vous les adresses/photos/astuces et enrichir petit à petit mon blog avec de nouvelles destinations.

 
 
  • Stephaline71

L'appartement de Freddie Mercury & Mary Austin au 100 Holland Road

Mis à jour : 23 oct. 2019



Adresse : 100 Holland Rd, Kensington, London W14 8BD


Comment s'y rendre ?


En métro : Les stations de métro les plus proches sont "Kensington (Olympia)" sur la District line (en zone 2) ou "Shepherd's Bush" sur la Central line (en zone 2)


En bus : station de bus "Russel Gardens" (stop Q / ligne 49 ou C1)


Pour la petite histoire :


Freddie Mercury s'est installé dans cet appartement indépendant avec Mary Austin au début des années 70. Il y habitera jusqu'à sa séparation avec elle fin 1976.

D'après Mark Blake dans son livre "Queen, toute l'histoire" (Editions du Camion Blanc, 2012), le groupe est alors sous contrat avec Trident et les membres sont loin de vivre comme des pop stars : "L'appartement en location de Mercury et Mary Austin n'a de somptueux que l'adresse [...]. Le piano de Mercury qui, étrangement, sert également de tête de lit pour Freddie et Mary, pas plus que la collection de bibelots Biba du couple, ne peuvent camoufler l'humidité qui couvre les murs de moisissure" (page 268).

Cependant, il faut noter que la première séance photos du groupe a été faite ici par Doug Puddifoot - et plusieurs de ces photos ont été utilisées au dos de leur premier album.

Freddie Mercury a également écrit la chanson "Bohemian Rhapsody" à cette adresse.


Quelques photos de Doug Puddiffot :








Autres photos d'époque :








Le 100 Holland Road aujourd'hui :



La façade actuelle de l'immeuble

Vue depuis l'arrêt de bus en face

Je souhaite noter ici une remarque : la façade de l'immeuble ne semblait pas très bien entretenue, ce qui est assez dommage...

Pas de "Blue plaque" (plaque commémorative) non plus, ce qui peut paraître étonnant, mais c'est le cas aussi à Garden Lodge, par exemple. D'autre part, il y a beaucoup d'endroits à Londres où ont vécu des personnalités et où rien n'est noté ; donc ce n'est pas une exception !













358 vues2 commentaires

Liens

 

Blog

Je vous conseille de consulter l'excellent blog de Judit (Queen locations), qui fait de super montages photos sur de nombreux endroits fréquentés par Queen (articles en anglais).
Vous pouvez cliquer sur "En savoir plus" à gauche en bas de page pour être dirigé vers son site.

Site web

Je vous invite à aller découvrir le site très complet "Queen France Fanclub" avec notamment : les dernières actualités, une discographie complète, les évènements organisés par le Fanclub, une rubrique destinée aux collectionneurs & même des liens avec mes articles !

Cliquez sur "En savoir plus" à droite ci-dessous pour vous connecter.

 

Contact

Merci de l'intérêt que vous portez à Destination Queen ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai au plus vite !

Merci pour votre envoi !

boite-mail.png
 

©2019 par Destination Queen. Créé avec Wix.com