• Stephaline71

Excursion à Feltham (en banlieue londonienne)

Mis à jour : août 5


Panneau indicateur de la gare de Feltham


1. Comment se rendre à Feltham ?



Par le train : Environ 30 minutes de train depuis Londres (gare de London Waterloo)


Adresse de la gare : Waterloo Rd, Lambeth, London SE1 8SW

Métro le + proche de la gare : Waterloo Underground Station, sur les lignes Bakerloo/Jubilee/Northern/'Waterloo & City' (zone 1 )

Prix du trajet A/R au cours de l'été 2019 : 13 Livres



Par le bus : Compter 1h15 (avec un changement) depuis Charing Cross (Trafalgar Square)

Le prix est nettement moins élevé que le train mais je ne l'ai pas pris personnellement ; j'ai privilégié le train pour gagner du temps, mon programme étant très serré !



2. La maison de la famille Bulsara à partir de 1964


Il s'agit de la maison dans laquelle la famille de Freddie Mercury s’est installée en 1964 en arrivant de Zanzibar , celle-ci a été décorée d’une plaque commémorative.

Feltham est une petite ville de banlieue, très tranquille ; la maison est modeste mais charmante, située dans une rue toute calme. On devine le jardin derrière la maison, où son père plantait ses roses !

Les parents de Freddie Mercury, Jer et Bomi Bulsara, avaient choisi cette résidence pour se rapprocher de la maison d’une des sœurs de Jer qui vivait aussi en ville.

Une visite qui vaut le coup d'oeil : on comprend mieux le parcours du chanteur et son ascension !



Adresse : 22 Gladstone Ave, Feltham TW14 9LL



Quelques photos :





La plaque bleue, qui orne désormais la façade de la maison, a été dévoilée par Brian May et par la soeur de Freddie Mercury, Kashmira Cooke, 25 ans après la mort du chanteur, le 1er septembre 2016.

Voici un lien si vous souhaitez revoir des images de cette inauguration :





3. Le Freddie Mercury Memorial


Adresse : 21 High St, Feltham TW13 4AG


La ville de Feltham a honoré Freddie Mercury par un Mémorial, inauguré le 24 novembre 2009 en présence de Brian May, Jer Bulsara (sa mère) et Kashmira Cooke (sa soeur).

Ce Mémorial se situe devant la Bibliothèque de la ville.


Pour rappel, voici un lien pour revoir l'inauguration :



Visiblement, l'étoile a aujourd'hui changé d'aspect, ce qui pose question.

D'après le fan club international, l'entreprise qui avait commandé le Mémorial à l'origine a fait faillite, et celui-ci s'étant abîmé avec le temps, il a été enlevé.

Aujourd'hui, un monument commémoratif de remplacement (une autre étoile) a été installé de l'autre côté de la rue, devant un arbre choisi par Jer Bulsara elle-même (l'érable étant apparemment l'arbre préféré de Freddie Mercury ).


Voici quelques photos du Mémorial aujourd'hui :


Personnellement, j'ai été un peu surprise parce qu'il est assez peu mis en valeur, bien que situé dans la rue la plus commerçante de Feltham. On peut très bien passer devant sans le voir, si l'on n'y prête pas attention !

Placé devant un arbre riquiqui, sans explication quant à ce choix, il donne une impression un peu curieuse.


Aujourd'hui une résidente de Feltham (qui fait partie d'un groupe de bénévoles s'occupant du Mémorial) a lancé un appel aux dons, relayé par le fan club officiel, afin d'agrandir et améliorer ce qui existe actuellement.


Voici le lien si vous souhaitez faire un don et soutenir cette action : https://www.gofundme.com/f/freddie-mercury-memorial-garden?fbclid=IwAR2b2Wp8yUK4mIkWmD1k__Uf-FKTK0zzEicbdrJcn3rhhxtalG4TRzLYCcM






#FreddieMercury #Queen #KashmiraCooke #JerBulsara #BrianMay #Feltham #FreddieMercuryMemorial #BluePlaque


© Destination Queen - Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, en tout ou partie, sans l'autorisation de l'auteur.


343 vues6 commentaires

©2019 par Destination Queen. Créé avec Wix.com